Quel est la meilleure tente anti UV de 2017 ?

Protéger bébé du soleil est un réflexe indispensable que chaque parent doit avoir. Il existe plusieurs outils afin d’éviter les coups des soleils : chapeaux, parasoleil, lunettes de soleil, tente anti UV… Mais il est aussi important de ne pas laisser bébé très longtemps au soleil. Habillez-le en coton s’il fait très chaud. Il existe aussi des crèmes solaires. Mais allons voir les meilleures tentes anti UV de 2017.

Les avantages d’une tente anti UV

La tente anti UV ou parasol de plage est un équipement très utile quand on va à la plage. Elle est à la fois une protection contre le vent, les rayons de soleil, le sable…

De plus, la tente anti UV bébé pour la plage ne prend pas beaucoup de place et se plie facilement pour un rangement pratique. Vous pouvez même l’emporter dans votre sac, elle n’est pas du tout lourde.

Comment fonctionne les antis UV ?

Comme il est déjà indiqué dans son nom, les tissus anti UV filtrent les rayons ultraviolets qui émanent du soleil et peuvent agresser la peau. Pour assurer une protection efficace, le tissu doit être opaque et lourd. Le tissu doit alors être composé de fibres fortement resserrées. Pour améliorer l’absorption de rayons UV, certains tissus contiennent des additifs absorbeurs d’UV ou de minuscules morceaux de silice pour renvoyer les rayons.

Voici comment déterminer l’efficacité d’un tissu face aux UV. L’UPF ou Ultraviolet Protection Factor est l’indice international apposé sur des produits pour notifier leur capacité à ne pas laisser passer les rayons ultraviolets. Si l’UPF est situé entre 0 et 15, le tissu ne peut pas être considéré comme anti UV. Un UPF situé entre 15 et 24  filtre entre 93.3 % et 95.9 % des UV, un UFP entre 25 et 39 filtre entre 96 % et 97.4% des rayons et enfin, un UPF entre 40 et 50 possède 97.5 % à 98 % d’efficacité.

Les tissus anti UV ne sont pas efficaces à 100 %. Il est considéré comme une solution complémentaire, mais ne peut pas remplacer les crèmes solaires.

Quel modèle choisir ?

A la plage ou dans le jardin, vous aurez besoin d’une tente anti UV. Voici une comparaison de tentes anti UV pour vous aider.

Le Babymoov Tente Anti-UV Enfant est vendu à 25 €. Le produit est fourni avec une moustiquaire et des filets d’aération. Le système pop up facilite le pliage et le dépliage. La tente peut se fixer au sol à l’aide de quatre piquets. Le tissu en polyester assure une protection anti UV +50.

La Tente anti-UV DBB Remond est pratique, bien sécurisé et solide. Deux larges hublots sur les côtés assurent une bonne aération et permettent de surveiller le bébé en même temps qu’il voit ses parents. Un surtoit dépliable peut protéger encore davantage en cas de forte luminosité. De forme carrée, cette tente a une taille enveloppante pour la sieste des plus petits. Son tapis de sol amovible est hyper-confortable.

Le Couffin anti-uv Tinéo, comme son nom l’indique, est à la fois couffin et tente. Doté d’un matelas ouatiné et de taille réduite, c’est l’article parfait pour un nouveau-né. L’ouverture large permet de l’installer sans peine et les moustiquaires à zip sont pratiques. De petites accroches servent à suspendre des jeux d’éveil. Cette tente anti UV peut abriter bébé jusqu’à ses six mois.

L’Arche pop-pup Protecbul est une vraie petite maison avec un tapis très moelleux. Avec une pochette intérieure de rangement, vous pouvez y ranger les jouets de votre enfant. Elle est équipée d’une moustiquaire en rideau super pratique pour la sieste. Très ouvrante, elle assure une bonne aération et est à la fois bien protectrice. Votre enfant peut l’utiliser jusqu’à douze mois.

La Tente Baby Quechua est très facile à installer, surtout avec la notice  cousue à l’intérieur. Le matelas gonfle automatiquement et est très confortable. Un drap housse lavable est fourni pour le protéger. Ce modèle est spacieux pour que votre enfant puisse jouer avec les autres. L’inconvénient, c’est qu’elle est lourde et encombrante (3,1 kg). Toutefois, elle est pratique avec ln petit rebord, au niveau de l’ouverture, qui évite que du sable ou des saletés pénètrent dans la tente.

Pour un modèle plus léger, le Maxi tente anti UV pèse moins de 900 grammes. Votre bébé peut la garder encore longtemps, car elle est très haute. Malgré sa grande taille, la tente anti UV se fait toute petite dans son sac de transport. Vous pouvez l’avoir  30 €. Son inconvénient est de ne pas avoir de matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *